L’histoire d’IBUNKA Moments
Après des heures d’attente dans les aéroports du monde entier, des heures de réflexion face à la mer, et pleins de cahiers gribouillés, Ibunka Moments est né.
Ibunka, un nom particulier qui se traduit en japonais par interculturel ou autre culture. La notion de culture est l’essence même du projet. La découverte de nouveaux horizons, le renforcement des liens Humains , le partage des valeurs de chacun, voici ce que représente Ibunka Moments.
La fondatrice d’IBUNKA Moments :
Hey !!
Bonjour à tous,
Moi c’est Alexia et j’aimerais partager avec vous mon histoire.
D’une part, ma passion pour les voyages, et d’autre part mon métier d’éducatrice de jeunes enfants et formatrice. Quelle aventure !!
A titre professionnel et personnel, j’ai eu l’immense chance de parcourir les différents continents de ce monde. Les voyages m’ont permis d’avoir une très grande ouverture d’esprit tout en me donnant de formidables connaissances dans le domaine de l’enfance. J’ai alors, grâce à mon métier d’éducatrice, étudié avec acharnement différentes méthodes d’apprentissage. Avec le temps, j’ai décidé de me spécialiser dans les relations parents / enfants.
C’est à travers une expérience professionnelle au Canada que ma vision du lien entre parents et enfants a été profondément bouleversée. J’ai découvert des femmes en prison prêtes à remuer ciel et terre pour retrouver le lien avec leurs enfants. Par ailleurs, mes autres expériences, aux Philippines, en Australie et bien d’autres encore, m’ont complètement confirmé ma volonté de devenir une experte dans ce domaine. Enfin, pour lier expérience et savoir, je suis devenue formatrice interculturelle.
Si l’aventure et la découverte de nouveaux paysages ont été un point important pour moi lors de mes voyages, la dimension humaine reste primordiale. Le mode de vie, la culture, les us et coutumes des différentes populations sont autant d’aspects qui me fascinent. C’est pour cette raison qu’il était devenu une évidence de trouver un équilibre entre passion et travail et, mixer éducation et culture.
Aujourd’hui, je suis la fondatrice d’IBUNKA Moments au sein de laquelle je crée des projets pédagogiques, j’accompagne à la parentalité et j’élabore des formations.